Quelles sont les maisons à vendre à La Rochette ?
Si vous voulez acheter une maison à La Rochette, voici quelques informations précieuses. Une maison présente divers intérêts : jardin, espace, pas de voisinage direct…
Quel type de maison trouverez-vous à La Rochette ?
L’architecture régionale de chaque région présente des traits très différents, dictés par la présence de tuiles ou d’ardoises, le relief ou encore le type de pierre. La Rochette propose des maisons principalement construites avant 1919. Les attributs typiques du bâti de la région sont par ailleurs les suivants : vous trouverez des maisons à colombages, basques, basses et de plain-pied, en brique, pierre de taille ou pierre blonde. On retrouve dans la commune de La Rochette une majorité de maisons, soit 99 %, à côté des appartements qui sont une minorité. Les résidents de la commune ont majoritairement le choix, pour se chauffer, entre le fioul et l’électricité. Enfin, notons que la composition de 32 % des maisons vendues en 2019 était de 4 pièces, ce qui en fait la catégorie de bien la plus représentée dans les transactions de l’année.
Quels prix et quelles prestations de services aurez-vous à La Rochette ?
1 864 €/m² : c’est la somme qu’a affiché la vente maison La Rochette la plus chère en 2019, pour une maison dans la commune (Maneyraux). Le reste de la ville offre davantage des prix avoisinant les 763 €/m². Côté shopping, les boutiques se chiffrent à 14 commerces dans la ville.
Quelques informations sur les logements à La Rochette
Constatons d’abord qu’il y a 11 % de locataires, l’essentiel du parc de 491 biens étant occupé par des propriétaires (89 %). Sur l’année 2019, 16 maisons ont trouvé acquéreur. Parmi ces transactions, 7 biens avaient une superficie de moins de 100 m², 8 faisaient entre 100 et 200 m² et une avait une surface de plus de 200 m². Ce sont de ce fait les maisons de plus de 100 m² mais de moins de 200 m² qui ont eu le plus de succès dans les ventes de 2019.