Les maisons à vendre à Plan-De-Cuques
Vous songez à acheter une maison à Plan-De-Cuques ? Les attraits d’un tel bien sont multiples et variés. Voici des informations pour vous aider dans vos démarches.
Les maisons à Plan-De-Cuques
L’identité du bâti de chaque région se décline en diverses possibilités, selon les précipitations, le climat ou encore le type de sol. A Plan-De-Cuques, les maisons ont le plus souvent été bâties entre 1971 et 1990, et bénéficient d’un terrain d’une moyenne de 389 m². Par ailleurs, dans la région, l’habitat emblématique regroupe notamment des chalets ou des mas en brique, en torchis ou en craie. Le parc immobilier de Plan-De-Cuques offre une majorité de maisons (59 %), alors que les appartements représentent 41 % du marché. Les habitants de la commune ont principalement le choix, pour se chauffer, entre le gaz de ville/de réseau et l’électricité. Finalement, notons qu’en 2019, 36 % des biens vendus comptaient 4 pièces, qui est la configuration la plus présente au sein des transactions de l’année.
Devenir propriétaire de son bien est une entreprise qui nécessairement va vous amener à signer un crédit immobilier sur plus de 10 ou 20 ans, il ne faut pas se tromper pour acheter maison Plan De Cuques. Ainsi, ne vous précipitez pas, prenez contact avec des professionnels de l’immobilier sur Plan De Cuques et examinez les nombreuses annonces de maisons en vente.
Plan-De-Cuques : services et coût de la pierre
6 981 €/m² : c’est le montant qu’a atteint la vente immobilière la plus chère en 2019, pour une maison dans la commune (le Fada). Le reste de la ville propose plutôt des prix approchant les 4 237 €/m². En terme de besoins éducatifs, la commune offre à ses résidents 7 établissements scolaires. La ville propose 328 commerces, dont 2 % sont dédiés à la maison : produits d’entretien, décoration, etc.
Informations utiles sur les logements à Plan-De-Cuques
Les 5 055 logements de la commune sont habités en grande partie par des propriétaires, et on dénombre 26 % de locataires. En 2019, la surface des maisons vendues se répartit de la manière suivante :
Les logements qui ont été les plus vendus en 2019 bénéficient par conséquent d’une surface de moins de 100 m².