Achat : maisons à vendre à La Rochette
Vous planifiez un investissement immobilier à La Rochette ? Pour votre recherche de maison, un bien qui offre divers avantages (jardin, espace …), voici quelques informations pertinentes.
Les maisons à La Rochette
Le relief, l’ensoleillement ou encore le type de matériaux du bâti sont changeants en fonction de la région. Les maisons à La Rochette datent en règle générale de 1971 à 1990. Il est intéressant de noter que dans la région, le bâti typique compte notamment des chalets ou des mas en brique, en torchis ou en craie. Les maisons constituent une majorité du parc immobilier de La Rochette (81 %), par rapport aux appartements. Les résidents de la commune emploient essentiellement l’électricité et le fioul pour se chauffer.
Coût des maisons et services proposés dans la commune
Côté magasins, la commune propose 11 commerces.
Si vous avez une propriété sur La Rochette et avez dans l’idée de vous en séparer, vous devez savoir qu’il sera nécessaire d’effectuer une expertise immobilière de votre bien immobilier. Afin de réussir votre projet achat maison La Rochette, et que votre propriété puisse trouver en quelques mois un acquéreur, il vous sera nécessaire de vendre au prix du marché et pour se faire il faut passer par une agence immobilière.
Informations sur les logements à La Rochette
Les 215 logements de la ville sont habités principalement par des propriétaires (75 %), et on répertorie 25 % de locataires. Pour ce qui est de la superficie des biens, on peut remarquer que la taille de l’unique maison vendue à La Rochette en 2019 était comprise entre 100 et 200 m².